pb avec la transparence de .bmp

rayd heeft geschreven in bericht <896971490.556190@si2-paris>...
j'ai rencontre un pb lorsque je veux afficher des '.bmp' avec
transparence..
pour certain bmp l'image s'affiche normalement (avec les zones
transparentes) alors que pour d'autre (ayant le meme couleur transparente,
soit 0.250.250 en rgb) le resultat est... pourrie ! L'image s'affiche avec
les zones transparentes en rouge et le motif en lui-meme a ses couleurs
'deteroriees'...
Je ne vois pas ce qui peut clocher....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

---
This is most likely a palette problem. If you for example try to render a
16bit-color image on a video card set for 8-bit colors, then Windows will
do it's best to show it , but most likely with dithered colors.

Regards,
Dirk Claessens
dirk.claessens@village.#NOSPAM#uunet.be
dirk.claessens.dc@belgium.#NOSPAM#agfa.com