Gestionnaire d'interruptions sous delphi...

Salut,
je suis eleve en troisieme annee de cycle d'inge a l'ENSAIS a
strasbourg et dans le cadre d'un projet je dois realiser un logiciel
qui doit pouvoir gerer une interruption materiel. Je suis donc a la
recherche d'un programmeur chevronne capable de m'indiquer comment
realiser un gestionnaire d'interruption en delphi (sous win 3.11).
Si quelqu'un pouvait m'eclairer, ou me donner une adresse Internet ou
je pourrais trouver de la doc je lui serais super reconnaissant.
Merci d'avance.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Philippe Enard.

en...@mecatron.u-strasbg.fr

Re:Gestionnaire d'interruptions sous delphi...

In article <328B5E4F.6...@mecatron.u-strasbg.fr>,
   Nanard <en...@mecatron.u-strasbg.fr> wrote:

> [...]
>Si quelqu'un pouvait m'eclairer, ou me donner une adresse
Internet ou
>je pourrais trouver de la doc je lui serais super

                        Philippe Enard.

>en...@mecatron.u-strasbg.fr

Q: How to deal with hardware interrupts with Delphi?

A: Depends. In Windows 3.1, you can:
        1) write a DLL, with the code segments locked in
        memory. Drawback: slow, because Windows intercepts
        all interupts, processes them first then send them
        to your app.
        2) write a virtual device driver to handle the
        interrupt at Ring0. Drawback: expect a learning
        curve of a few months, just to get the basics
        right...

        Cher Philippe,

C'est pas evident, et cela depend beaucoup de la frequence
des interruptions. Si celle-ci n'est pas trop elevee, et en
fonction de la charge de travail imposee au processeur pour
traiter l'interruption, les routines peuvent etre emballees
dans une DLL, qui doit etre verouillee en memoire afin de
pouvoir etre accessible a tout moment. Sinon, c'est un
pilote virtuel, et, bonne chance... Il y a une FAQ dans
comp.os.ms-windows-programmer.vxd. La documentation est dans
le Windows 3.1 SDK (celle de Microsoft, malheure{*word*224}t) et
on peut s'inspirer de la documentation relative a la gestion
des interruptions par l'horloge temps reel dans la doc sur
les extensions multimedia (voir MM...HLP), qui donne, si je
me le rappelle bien, un exemple de gestionnaire
d'interruption.

Quoc Thang NGUYEN
Laboratory of Cellular and
Molecular Neurobiology