Comment imprimer un document Excel en utilisant les liaisons DDE

Je dsire utiliser les objets DDE de Delphi 3 pour imprimer des document
Excel & Word mais je ne connais pas les commandes DDE mettre en oeuvre.

Pars ailleurs, existe t'il un ouvrage ( de prfrence en fran?ais ) me
permettant d'obtenir la liste de l'ensemble des commandes DDE d'Excel et
Word.

Je vous remercie d'avance pour votre rponse rapide.

Alain MILANDRE
E-Mail : a...@ns1.rmcnet.fr

Re:Comment imprimer un document Excel en utilisant les liaisons DDE

Salut,

Je n'ai pas prcisment la rponse ta question mais une exprience qui
pourra peut-tre t'aider.

J'avais besoin de remplir des feuilles Excel ( partir d'un modle
existant) et de gnrer des documents Word.

Pour Excel, je suis arriv remplir les cellules mais je n'arrivais pas
imprimer et fermer Excel. Toujours est-il que j'ai abandonn l'ide
d'utiliser Excel en DDE : difficile piloter, pas d'infos sur les
commandes...

Pour Word on peut tout faire avec OLE2. Piloter Word avec un c{*word*7}OLE2
ouvert en envoyant des instructions Word basic (langage interne de Word)
est presque un jeu d'enfant. Tout ce que tu fais la main tu peux le
faire avec Word basic : tableaux, insertion d'images, intgration d'objet
OLE du style MS GRAPH 5 , table des matires...

J'ai rencontr certains problmes avec Word 6 (plantage au bout d'un
certain volume d'information) mais avec Word 7 (d'Office 95) aucun
problme. Actuellement je vais encore plus vite pour gnrer les
documents Word car je gnre en natif des fichiers RTF qui peuvent tre
ouverts par presque tous les traitements de texte du march. L'avantage
c'est que tu ne dpends plus d'un logiciel et le temps de gnration du
fichier RTF est trs court. Il y a seulement un peu plus de contrainte
lors du codage.

Si cela t'intresse je peux te fournir un petit exemple de code de
dialogue OLE2 entre une appli Delphi et Word et pourquoi pas les
spcifications RTF de Microsoft.

Bonne rception.

Jean-Philippe DOUET

ml bureau : jpdo...@rns.sema.fr