DBConbo informations en francais

Bonjour,

Qui peut m'expliquer comment faire reagir un DBCombo aux evennements
OnClick/OnChange lorsque l'on selectionne un item local (hors base de
donnes) ?
Mon DBCombo n'est pas reli a un Controle DBNavigator, est-ce la raison ?

Lorque je selectionne un item (crs par la fenetre de proprits), rien ne
s'affiche dans le combo, aucun evennement n'est gr... Comment faire ? Quel
est le principe de fonctionnement de ce controle ?
Faut-il que les items proviennent obligatoirement d'une base ? dans ce cas
comment faire pour proposer une aide a la saisie, en proposant des choix
pr-tablis ?

Merci de votre rponse

Denis Duroy

Re:DBConbo informations en francais

On Fri, 2 Jun 2000 19:25:15 +0200, "Denis Duroy"

<d...@meudon.netcable.tm.fr> wrote:
> [...]
>donnes) ?
>Mon DBCombo n'est pas reli a un Controle DBNavigator, est-ce la raison ?

Ton DBComboBox sert a remplir un champ dans une table de base de
donnes. Tu dois le relier par sa proprit Datasource un
TDatasource qui devrait son tour tre reli un dataset, par
example TTable or TQuery. Une fois que tu auras fait ?a, tu pourras
(devras) aussi choisir une des colonnes de la table dans DataField. Et
si tu veux empcher un utilisateur de taper n'importe quoi et limiter
son choix l'un de ceux de ta liste, tu devrais choisir
csDropDownList comme Style.

Si tu n'as pas l'intention de t'en servir pour approcher une colonne
dans une table, tu devrais utiliser le TComboBox simple la place.

Si tu veux que la liste elle-mme vienne d'une base, utilise le
TDBLookupComboBox, qui peut servir simplement pour sa liste
(proprits ListSource, ListField et Keyfield). Dans ce cas, tu n'as
pas besoin de remplir DataSource et DataField. Sinon, c'est comme
ci-dessus.

En principe, tu ne devras pa avoir de code taper dans OnClick
etc..., moins que tu veuilles faire quelque chose de trs spcial.
:)

Bonne chance.

Jasper D.
(remove the words around @ to reply)