Pb avec BDE

FRANCAIS / FRENCH

J'ai dvelopp une application avec Delphi 4 standart.
Aprs compilation, je l'ai installe sur un micro avec Windows 95C.
Elle ne fonctionne pas car au lancement elle affiche le message suivant
:

Exception EDBEngineError dans le module APPLICATION.EXE 000924DE.
Une erreur est survenue lors de l'initialisation de Borland Database
Engine (erreur$2109).

J'ai install Delphi 4 sur ce micro puis dsinstall.
Ds lors cela fonctionne car BDE reste install.
Comment inclure le BDE dans l'application afin de ne pas avoir
installer/dsinstaller Delphi 4 sur chaque poste.

ANGLAIS / ENGLISH
(Sorry for my poor english)

I developped an application with Delphi 4 standart.
After compilation, i have installed it on a computer with Windows 95C
It didnt't work because, when i launched it, the application displayed
this message (in French) :

Exception EDBEngineError dans le module APPLICATION.EXE 000924DE.
Une erreur est survenue lors de l'initialisation de Borland Database
Engine (erreur$2109).

So I installed Delphi 4 on the computer, then uninstalled It.
Since i did this, the application works fine because the BDE wasn't
removed.

My question is :

How to do to put the BDE in the application because i don't want to
install/uninstall Delphi 4 on each computer.

Re:Pb avec BDE

On Mon, 25 Oct 1999 17:54:54 +0200, "dds...@claranet.fr"

<dds...@claranet.fr> wrote:
>J'ai dvelopp une application avec Delphi 4 standart.
>Aprs compilation, je l'ai installe sur un micro avec Windows 95C.

Comment as-tu install ton application?  Est-ce que Delphi 4 standard
inclut InstallShield Express?

Car le message:

>Exception EDBEngineError dans le module APPLICATION.EXE 000924DE.
>Une erreur est survenue lors de l'initialisation de Borland Database
>Engine (erreur$2109).

...veut simplement dire que le BDE n'a pas t install (correctement)
sur l'ordinateur.

Tu dois utiliser un programme d'installation capable d'installer le
BDE; comme InstallShield, Wise, Youseful...

Jan

Re:Pb avec BDE

Delphi 4 standart n'inclut pas InstallShield (en tout cas je ne l'ai pas
vu)
Est ce qu'il y a un moyen pour installer BDE autrement qu'en installant
Delphi et  autrement qu'en utilisant installShield ? Car mme si j'ai
InstallShield (livr avec Borland C++ 5.0), je ne sais pas l'utiliser
(comment faire et quels fichiers prendre pour installer BDE).

Re:Pb avec BDE

On Tue, 26 Oct 1999 17:42:53 +0200, "dds...@claranet.fr"

<dds...@claranet.fr> wrote:
> [...]
>InstallShield (livr avec Borland C++ 5.0), je ne sais pas l'utiliser
>(comment faire et quels fichiers prendre pour installer BDE).

Comme j'ai dj dit, tu dois utiliser un programme d'installation
capable d'installer le BDE.  Je ne connais que trois: InstallShield,
Wise et Youseful.  L'installation du BDE couvre plus que simplement
copier des fichiers et pour cette raison Borland exige que
l'installation est faite par un programme d'installation certifi.

Jan

Re:Pb avec BDE

Merci pour votre rponse car en cherchant un peu ..., on a trouv
InstallShield sur le CD de Delphi 4.

Par contre le problme vient de l'utilisation d'InstallShield car on arrive
installer l'application mais
pas le BDE car il nous propose BDE IDAPI et BDE IDAPI CNF.

On a voulu garder les deux mais il cherche alors le fichier DATAPUMP.EXE et
il n'arrive pas le trouver.
D'ailleurs mme en faisant une recherche avec l'explorateur de Win 95 sur
tout le disque et sur le CD de Delphi
on n'arrive pas a trouver ce DATAPUMP.EXE.

Et si on enlve l'option BDE IDAPI, il n'installe rien.

Est-il possible de savoir comment installer proprement le BDE (o trouver les
composants ncessaires :
datapump et autres ...) ?
Faut-il manipuler la base de registre au moment de l'installation (ajout de
cls etc...)?

Merci pour votre patience.

Re:Pb avec BDE

Mon francais est plus terrible que votre anglais...

Je crois que l'IstallShield Express qu'est inclus avec Delphi 4 a des
problemes avec l'installation du BDE 5.0 est plus tard.  Il faut
contacter InstallShield pour plus d'information.

Nous usons Wise a notre bureau, et l'installation du BDE est tres simple
avec cette logiciel - les composants et les cles du base de registre
sont faits automatiquement.

Jim Stanley
Jacobs Engineering

Re:Pb avec BDE

On Wed, 27 Oct 1999 10:55:41 +0200, "dds...@claranet.fr"

<dds...@claranet.fr> wrote:
> [...]

>tout le disque et sur le CD de Delphi
>on n'arrive pas a trouver ce DATAPUMP.EXE.

Comme Jim, j'utilise l'installateur Wise.  Par consquent, je ne
connais pas toutes les particularits d'InstallShield.  Mais j'ai dj
entendu du problme avec DataPump (c'est une utilit de la version
C/S, je crois).  Si je me le rappelle bien, il suffisait d'enlever ce
fichier de l'installation (mais ne me demande pas comment).

> [...]
>datapump et autres ...) ?
>Faut-il manipuler la base de registre au moment de l'installation (ajout de

Il est bien possible de faire une installation du BDE manuellement
(copier les fichiers et adapter la base de registre).  Mais puisque ?a
pourrait corrompre une installation existante, ce n'est pas permis.

Jan

Other Threads